@xanadupopule (Arthur Comeau) – Prospare 7/10

Publié: 21 août 2015 dans Musique

Je l’avoue, je n’étais pas tout à fait convaincu du premier album solo 3/4. Alors je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour Prospare. Dès les premières notes de Bâtir des déserts, j’ai rapidement changé ma perception. Prospare est un album ambitieux qui réussit à allier l’audace et le côté éparpillé de 3/4 en même temps que le côté rassembleur et festif de Radio Radio (son ancien groupe). Très rythmé le Hip-Hop de Comeau est suave et langoureux. Vers la fin de l’œuvre, il n’y avait qu’un seul détail qui m’exaspérais et j’ai nommé: l’utilisation des logiciels de modulation de la voix (AutoTune); c’est assez!

commentaires

Laisser un commentaire

