Avec pas d’casque – Effets spéciaux 8/10

Publié: 1 septembre 2016 dans Musique

Lafleur l’annonce d’entrée de long jeu: « Je suis venu te dire que je ne changerai pas. » Effectivement, le revoici avec ses acolytes (Joël Vaudreuil, Nicolas Moussette et Mathieu Charbonneau) tout aussi authentique et emprunt d’une ravissante plénitude. De nouveau cette plume remplie de splendeur, posée sur des mélodies contemplatives. Bien qu’il manque peut-être à l’œuvre une pièce plus « active », on y trouve tout de même de bonnes sections rythmiques (Derviches tourneurs). Ainsi, c’est subtilement que l’album s’incruste chez l’auditeur pour ne plus jamais le quitter. « Je suis venu te dire que je ne changerai pas. » chante Lafleur, tant mieux et merci.

Avec pas d'casque - Effets spéciaux

commentaires
  1. […] – Paloma 14ième position: Sept jour en mai – Sept jours en mai (2016) 13ième position: Avec pas d’casque – Effets spéciaux 12ième position: Little Green Cars – Ephemera 11ième position: Radiohead – A Moon Shaped Pool […]

    J'aime

  2. […] 24ième position: Catherine Durand – La Pluie entre nous 23ième position: Alex Nevsky – Nos eldorados 22ième position: Hein Cooper – The Art of Escape 21ième position: Groenland – A Wider Space 20ième position: Plume Latraverse – Rechut! (Odes de ma tanière) 19ième position: Les Hay Babies – La 4ième Dimension (Version longue) 18ième position: A Tribe Called Red – We are the Halluci Nation 17ième position: Antoine Corriveau – Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter 16ième position: Alexandre Poulin – Les Temps sauvages 15ième position: Daniel Bélanger – Paloma 14ième position: Sept jour en mai – Sept jours en mai (2016) 13ième position: Avec pas d’casque – Effets spéciaux […]

    J'aime

  3. […] à la Création. Sans oublier les mots autant que des ambiances sonores que l’on entend sur Effets spéciaux, leur nouvel […]

    J'aime

Laisser un commentaire

