@catdurand – La Pluie entre nous 8.5/10

Publié: 8 septembre 2016 dans Musique

En voilà une qui sait comme évoluer sans se dénaturer. Après le virage Country/Folk de Diaporama en 2005, voici que Catherine Durand développe un univers plus Folk/Rock qui se frotte même au Prog par moments (Tant que le vent me lance, co-ecrite avec Salomé Leclerc). Les sujets sont souvent personnels et parfois sombres mais toujours juste et d’une poésie magnifiquement imagée (« Pour éviter la rancune, j’ai détaché une à une, chaque mailles de tes filets, je m’en vais » – Je m’en vais). Rehaussé d’hypnotisantes sections rythmiques, les mélodies nous bercent tout autant que la voix douce de Catherine. Durand a voulu se challenger en changeant de réalisateur (c’est Emmanuel Éthier qui succède à Jocelyn Tellier) et ensemble ils nous offre peut-être son album le plus audacieux… jusqu’à maintenant.

catherine-durand-la-pluie-entre-nous

commentaires
  1. […] position: Catherine Durand – La Pluie entre nous 23ième position: Alex Nevsky – Nos eldorados 22ième position: Hein Cooper – The Art of Escape […]

    J'aime

Laisser un commentaire

