@Metallica – Hardwired… to Self-Destruct 8/10

Publié: 19 novembre 2016 dans Musique

Il y a dans ce monde des choses que je ne comprendrai jamais… Que Lulu ait frappé un mur, je peux le comprendre (même si de mon côté j’ai apprécié) mais que Load et ReLoad aient été détestés à ce point m’échappe encore aujourd’hui. Il m’est donc surprenant que Hardwired… to Self-Destruct, qui leur ressemble en plusieurs points, soit ainsi louangé; tant mieux! Disons que Hardwired est un peu comme un bilan 30 ans de Metallica. Une rage dans le propos renvoyant à Kill ’em All, une prise de position digne d’…And Justice for All, une noirceur à la « Black Album » ainsi qu’une façon de livrer le texte façon Death Magnetic mais née sur Load. Cependant, il ne faut pas croire à de l’auto-plagiat, Hardwired est un nouveau jalon pertinent prouvant qu’il est possible de durer malgré les années, les égos et les attentes. Now, bring your ass back to Montreal!!!

metallica-hardwired-to-self-destruct

Laisser un commentaire

